Vous reprendrez bien un petit châle?

Publié le 23 Décembre 2012

Ces dernières semaines je n'ai rien écrit...j'ai manqué de temps...J'aurais aimé pouvoir dire que c'est parce que j'ai préparé plein de cadeaux de Noël maison, qu'on a fait des activités de décos de Noël maison avec les enfants, que je leur ai cousu à chacun une tenue de Noël, qu'on a préparé des bredele avec la recette de mon amie Gladys, des truffes au chocolat ou des macarons pour offrir aux grand-parents...mais la réalité c'est que je me suis un peu laissée déborder, et je n'ai rien fait de tout ça...

J'aime l'idée des cadeaux faits main, j'aime l'idée de passer quelques heures à faire un objet unique pour quelqu'un plutôt que 30 secondes à faire un code de carte bleue (attention, hein, je ne dénigre pas les cadeaux qu'on achète, déjà ce serait un peu schizophrène de ma part, et ensuite un cadeau acheté peut également faire très plaisir à celui qui le reçoit et à celui qui l'offre). Sauf que...les journées ne font que 24 heures, que le quotidien avec un boulot et deux enfants occupe déjà bien...Bref, on est le 23 décembre, et j'ai l'impression de ne pas avoir vu passer ces deux derniers mois! Mon entorse, pas mal de boulot à rattraper du coup, et puis probablement aussi un peu la tête ailleurs pour diverses raisons.

Et puis finalement l'essentiel sera là, je passerai Noël avec mes proches, je verrai mes enfants ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin, et ça c'est le plus précieux!

Je vous montre quand même ma dernière réalisation, un châle tricoté pour la tante de mon amie Aurélie, qui avait flashé sur celui que je lui avais tricoté il y a quelques mois. Donc le modèle c'est Ishbel, d'Ysolda Teague, toujours un bonheur de voir défiler les mailles de dentelle de ce châle. Aurélie m'avait dit que sa tante aimait beaucoup les tons chauds, bruns, j'ai donc utilisé de la Malabrigo Silkpaca, en coloris Belgian Chocolate, une petite merveille de douceur et de brillance avec des nuances superbes.

Allez après tout ce blabla place à quelques photos, malheureusement vraiment pas terribles avec la luminosité qu'on a eue dernièrement (et vu que c'est pour Noël je ne me voyais pas attendre le printemps pour pouvoir faire de jolies photos!):

(oui il y a une erreur dans la dentelle à un endroit, j'ai perdu des mailles en rabattant le dernier rang et j'ai rattrapé comme j'ai pu)
(oui il y a une erreur dans la dentelle à un endroit, j'ai perdu des mailles en rabattant le dernier rang et j'ai rattrapé comme j'ai pu)(oui il y a une erreur dans la dentelle à un endroit, j'ai perdu des mailles en rabattant le dernier rang et j'ai rattrapé comme j'ai pu)(oui il y a une erreur dans la dentelle à un endroit, j'ai perdu des mailles en rabattant le dernier rang et j'ai rattrapé comme j'ai pu)

(oui il y a une erreur dans la dentelle à un endroit, j'ai perdu des mailles en rabattant le dernier rang et j'ai rattrapé comme j'ai pu)

Il me reste à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que cette période vous apportera beaucoup de joie et de tendresse (oui, je suis un Bisounours ce matin). Je vous laisse en musique avec la chanson de Noël d'Anne Sylvestre que mon fils a apprise à l'école (bon sang que j'adore cette école):

Rédigé par Citron

Publié dans #tricot, #citron cingle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article