PIRATE!!!!

Publié le 22 Novembre 2012

Ca y est, la panoplie d'hiver du Pirate est terminée. Vous n'aurez pas de photos portées, Môssieur n'ayant pas daigné poser.

Le bonnet est un modèle très sympa de Sandrine et Compagnie, que j'ai tricoté avec des restes de Barisienne de Bergère de France. Enfin, pas vraiment des restes, j'avais acheté ces pelotes pour faire un plaid (Boucle d'Or, vous connaissez?) mais j'ai laissé tomber (je manque de patience pour ce genre de projets). Donc les coloris: Clapotis (bleu ciel), Nil (vert clair), Poivre (vert foncé), et un beige dont j'ai perdu l'étiquette (bouh!).

J'aime beaucoup ce fil, pourtant 100% acrylique, c'est vraiment un fil facile à vivre et à tricoter: il se tricote en 3.5mm (ce que je préfère), ne coûte pas très cher (2.19 € la pelote de 140m), est disponible en un grand nombre de coloris, il est chaud, doux, se lave en machine et passe même au sèche-linge (enfin ça je n'essaie pas). Il ne bouloche pas, ne feutre pas, ne rétrécit pas, ne se détend pas. Alors bien sûr, on est loin des matières nobles que j'adore tricoter habituellement, le mérino, le baby alpaca, mais pour l'école maternelle et vu les risques de perte corps et bien dans la cour d'école, je trouve cette laine très adaptée! Je la trouve très bien aussi pour tricoter un doudou pour un bébé, pour les mêmes raisons.

Pour aller avec ce bonnet, plutôt que le col proposé par Sandrine fermé par un bouton j'ai préféré concevoir un modèle sur la base d'un col acheté l'an dernier chez H&M et que j'avais trouvé très pratique, il tient mieux qu'un simple snood et protège parfaitement la poitrine et le haut du dos des petits qui sortent de l'école avec le manteau un peu débraillé!

Je me suis bien amusée pour cet ensemble, c'était mon premier tricot jacquard, et j'ai beaucoup aimé le modèle proposé par Sandrine (même si j'ai légèrement simplifié les côtes). Je me suis également bien amusée à créer le modèl de col, j'ai même pu faire une bordure en i-cord que j'avais envie de tester depuis longtemps. Les angles en bas sont arrondis en rangs raccourcis, par contre j'aurais dû faire des "tours" supplémentaires avec l'i-cord pour aplatir un peu plus...tant pis!

Alors, ça vous plaît?

PIRATE!!!!
PIRATE!!!!
PIRATE!!!!

Rédigé par Citron

Publié dans #tricot

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Meloncollie 06/12/2012 09:03

Haaaaaaaan, c'est vraiment trop mignon !!! Habituellement je ne suis pas fan du tricot mais là je craque :D

Citron 08/12/2012 01:02

Merci!!! en plus mon fiston est super fier, à l'école il a raconté fièrement à sa maîtresse que c'était sa môman qui lui avait tricoté!!!